Bungo Stray Dogs

J’aimerais vous présenter un animé (manga-animé) que j’ai beaucoup apprécié. Il s’appelle « Bungo Stray Dogs ». Même si ce manga ne convient pas à tous les âges en raison de scènes parfois assez violentes, je recommande cet animé, car il est vraiment drôle et instructif (pratiquement tout les personnages ont des noms d’auteurs japonais ou d’un autre pays aussi). Un exemple: Poe est un personnage solitaire dont le pouvoir est de plonger littéralement les lecteurs dans un livre. Il a un raton-laveur du nom de Carl. Ce personnage est inspiré bien-sûr du célèbre auteur Edgar Allan Poe.
Ce manga traite beaucoup de sujets existentiels comme la vie, la mort, la philosophie, l’accomplissement personnel, les différences, etc….via un groupe de personnes extraordinaires qui font partie d’une « agence » très spéciale…

Maintenant,une petite présentation des personnages principaux.

bungosttraydog

De gauche à droite sur l’image: Akiko Yosano, Kenji Miyazawa, Osamu Dazai, Atsushi Nakajima, Doppo Kunikida, Junichiro Tanizaki et Ranpo Edogawa

Chacun d’entre eux possède des pouvoirs qui lui sont propres:
Akiko Yosano: elle peut se régénérer et régénérer les autres, mais seulement s’ils sont sur le point de mourir,ce qui exige parfois des techniques assez extrêmes pour soigner ses patients, seulement légèrement blessés. Elle attache une grande importance à la vie.
Kenji Miyazawa: il a une force extraordinaire, il peut soulever des objets très lourds comme des voitures.C’est un des plus jeunes de l’Agence des Détectives Armés, là où
travaille tous nos personnages principaux. Il est naïf et trop gentil.
Osamu Dazai: son pouvoir (La Déchéance d’un Homme) consiste à pouvoir arrêter les pouvoirs des autres juste en les touchant d’un doigt.Son passé est très sombre et mystérieux avant de rejoindre l’Agence des Détectives Armés. Une de ses activités préférées est d’essayer de se suicider (ce qui énerve au plus haut point
Kunikida, car ça retarde leur planning) mais cela rate toujours de façon systématique,comme lors de la première rencontre entre Atsushi et lui.
Atsushi Nakajima: lui, son pouvoir est «La Bête au clair de lune». Autrement dit, il peut se transformer en tigre mais ne contrôle pas très bien son pouvoir au début. Il se déteste lui-même car il considère qu’il fait trop de mal à son entourage.
Doppo Kunikida: « le poète solitaire », son pouvoir est de donner vie à ses dessins. Son carnet, où il crée ses dessins, s’appelle «Idéal». Il y note tout ce qu’il va faire dans sa vie, et des informations véridiques (parfois pas car Dazai s’amuse de la naïveté de son collègue en lui disant tout et n’importe quoi pour qu’il le note). Petit bémol sur son pouvoir cependant: il ne peut pas créer des objets excédants la taille de son carnet.
Junichiro Tanizaki: «Brume de neige» est un pouvoir qui permet d’utiliser la neige comme écran pour pouvoir être invisible.Il entretient cependant des relations étranges avec sa sœur (Naomi Tanizaki).Il y tient beaucoup et peut devenir très agressif quand on lui fait du mal.
Ranpo Edogawa: Petit spoiler (bon,c’est pas vraiment révélateur pour la suite de l’histoire): il est le seul de l’Agence à ne pas avoir de pouvoir,pourtant il est persuadé du contraire.Il est extrêmement intelligent car son «pouvoir» permet de résoudre des crimes juste en mettant une paire de lunettes.

 

Lune STOLL-METZ

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.